CASTING

vidar-nordli-mathisen-577051-unsplash.jpg

Nos jeunes talents exercent leurs activités artistiques en dehors d’une activité professionnelle principale. Ils travaillent pour nous sous le régime des petites indemnités (RPI). Ce régime permet de percevoir de petites rémunérations en évitant les complications fiscales et sociales. L’artiste RPI peut ainsi travailler sans devoir disposer d’un statut d’employé ou d’indépendant, il ne devra payer ni charges sociales ni impôts et ne devra pas déclarer les indemnités perçues dans sa déclaration fiscale. Tous les artistes, amateurs ou professionnels, peuvent invoquer le RPI en qualité de personnes physiques s’ils ne travaillent pas déjà pour leur commanditaire, y compris les salariés, les indépendants, les chômeurs et les mineurs d’âge. Pour bénéficier de ce régime, il faut disposer de la carte artiste et se soumettre à certaines conditions :

  • Percevoir une indemnité d’un montant maximum de 128,93€ par jour (avec un plafond de 2578,51€ par année civile)

  • Travailler un maximum de 30 jours par an

  • Travailler un maximum de 7 jours consécutifs

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vous procurer la carte artiste sur ce lien : https://www.artistatwork.be/fr/demande/carte-artiste


Si vous êtes un jeune artiste, que possédez un talent scénique, que vous avez envie de le mettre à profit d’un projet collectif, que vous souhaitez touchez de petites rémunérations en plus de votre activité principale, alors le régime des petites indemnités est pour vous la solution idéale.

Intéressés à nous rejoindre ? N’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons dès lors pour vous rencontrer, vous donner de plus amples informations et discuter ensemble de vos projets :-)