fatih-kilic-396794-unsplash.jpg

Artistes Indépendants

Nous n’engageons aucun artiste en tant qu’employé, mais nous travaillons avec des artistes bénéficiant du statut d’indépendant ou d’indépendant complémentaire. Qu’ils aient décidé de travailler en tant que personnes physiques ou de se constituer en société, nous les rémunérons en contrepartie de leurs prestations qu’ils devront nous facturer ensuite. Notre agence de diffusion nous plaçant en qualité d’intermédiaire entre les artistes et les organisateurs, nous nous occupons nous-même de facturer ces derniers en prélevant directement une commission de 16,75% sur le cachet des artistes. Les autres frais éventuels à charge des artistes (frais de déplacement, frais droits d’auteurs & droits voisins) seront répercutés sur la facture à charge de l’organisateur.

Les obligations tenues par les différentes parties cocontractantes (artistes, organisateurs, Findashow) sont liées par un contrat de cession des droits de représentations d’un spectacle. Certains artistes ont fait le choix de travailler via la coopérative Smart, qui pré-établit un modèle basique de contrat non compatible avec notre rôle d’agents intermédiaires. Nous demandons aux différentes parties de s’adapter au notre, respectant une équité des obligations entre artistes et organisateurs, et permettant une compatibilité avec notre rôle d’intermédiaire.

En remplissant l’ensemble des 3 fiches présentes ci-dessous, votre numéro est susceptible d’être sélectionné pour apparaître dans notre catalogue off- et on-line des spectacles Findashow et ceux-ci bénéficieront d’une visibilité supplémentaire totalement gratuite. A tout moment, Findashow sera susceptible de vous contacter pour une proposition de contrat, sur laquelle nous prélèverons une commission de 16,75%.

Votre inscription ne vous engage en rien, vous serez libre d’accepter ou de refuser l’ensemble des contrats proposés.

Permet de vous contacter par la suite, ces informations ne seront pas publiées en ligne.

Veuillez créer 1 fiche spectacle par numéro.
Celle-ci a pour objectif de décrire et donner un aperçu de votre numéro aux spectateurs.

Veuillez créer 1 fiche technique par numéro.
Celle-ci a pour objectif de connaître le matériel et l’espace scénique dont vous avez besoin.