CONCEPT

 

Findashow est une agence de diffusion et de promotion de jeunes talents scéniques en Belgique. Son objectif est triple :

 
 

 
jacob-avanzato-385972-unsplash.jpg

Fructifier le talent

Faire fructifier le talent de ces jeunes artistes est notre priorité. L’ensemble d’entre-eux sont des passionnés qui n’ont toujours exercés leur talent qu’uniquement dans un contexte extra-scolaire ou comme hobby. Tous font des études ou un travail non artistique sur le côté.

L’objectif premier est de ne pas laisser partir ce talent à l’abandon, mais au contraire de le mettre à profit de divers projets ou événements. La recherche de contrats rémunérés constitue notre activité phare. Elle permet de leur procurer une source de revenu supplémentaire à leur salaire voire même principale pour les étudiants.

NON, il n’est pas impossible de dissocier vie “active” et “artistique” !!

Findashow leur propose également des services d’aide à la création de leurs projets (enregistrements audio, montages vidéos, prises photographiques, …) et de construction/amélioration de leur image d’artiste.

 
 

 
 

Faciliter l’accès à la culture

Faciliter l’accès à la culture est notre second objectif. Les organisateurs de petits événements ne touchant aucun subsides (ASBL, particuliers, PME, …) ne peuvent se permettre de rémunérer des artistes professionnels qui se doivent de demander des cachets assez élevés pour pouvoir en vivre entièrement.

C’est pourquoi, grâce à ces jeunes talents acceptant des cachets bien moins élevés, nous avons la chance de pouvoir offrir aux organisateurs de petits événements des spectacles à plus petits budgets.

NON, le talent ne coûte pas cher !!

C’est le besoin financier de l’artiste. La sélection de nos artistes se base non seulement sur leurs talents artistiques, mais également sur leur volonté à prester leurs numéros “par passion” et non “par besoin”.

elijah-m-henderson-130237-unsplash.jpg
 

 
timothy-paul-smith-218074-unsplash.jpg

Ouvrir la culture

Ouvrir la culture à un public plus jeune fait également partie de nos principaux objectifs. Trop d’événements culturels demandent un prix d’entrée exorbitant aux spectateurs. Raison pour laquelle nous ne voyons que trop peu de jeunes présents dans les Centres culturels, aux Théâtres, etc.

Cependant, ceux-ci sont énormément présents lorsqu’il s’agit d’événements gratuits ou à un prix d’entrée démocratique. Il suffit de voir les excellentes initiatives lancées par des étudiants de Kots-à-Projets présents dans les différentes universités belges pour se rendre compte du succès de ces événements culturels.

NON, les jeunes n’en ont pas “rien à faire” de la culture !!

Pour ouvrir la culture à ce public jeune, nous organisons divers événements artistiques gratuits ou au prix d’entrée démocratique : Jongle-Qui-Peut, le Circus Bar, le festival Ceci n’est pas une quille, …