Graines de Lune

img_4309.jpg

L’histoire 

Un voyageur d’un autre temps vient raconter comment il a reçu des graines de Lune et démontre au public, les difficultés qu’il a rencontrées pour les apprivoiser. Ce personnage poétique, inspiré des baladins et jongleurs d’autrefois, raconte avec sensibilité et métaphores, la valeur et la préciosité de ce cadeau hors du commun. Dans une danse parfois comique, parfois esthétique, il va progressivement nous dévoiler la particularité qu’ont ces graines et nous révéler la puissance émotive qu’elles transmettent par leur présence.

Le Baladin

Ce personnage qui se balade pieds nus à travers la beauté du monde, prend le spectateur par la main, pour faire un petit bout de chemin ensemble. Le temps de sentir l’odeur de la lune, de danser avec les mots, de caresser la lumière, de jongler avec des graines… Puis en musique, il reprend sa route, laissant le spectateur ampli d’une nouvelle vibration de bonheur, prêt à vivre sa propre aventure.

La moralité

C’est grâce à ces petites tâches qui immaculent le visage de ce baladin que tout a commencé! Vous savez les tâches de rousseur! Sans elles, il ne serait jamais allé voir la pleine lune et il n’aurait pas appris à cultiver sa différence…

Durée - 35 minutes

Artiste - Benoît Vivien

Fiche technique

Espace scénique - 5m (largeur) x 3m (profondeur) x 3m (hauteur)

Surface scénique - Sol plat dans une beau cadre avec une bonne intimité sonore

Disposition du public - /

Temps de montage - /

Temps de démontage - /

Matériel sonore - /

Matériel d’éclairage - Lumière naturelle (extérieur) ou tons chauds (intérieur)

Autres contraintes techniques - /